Lutte contre le cancer pédiatrique et la précarité matérielle de nos structures sanitaires : l’association For Hope dans tous les fronts africains.

Lubumbashi, le 5 octobre 2023
L’équipe médicale de l’unité d’oncologie pédiatrique des Cliniques Universitaires de Lubumbashi en République Démocratique du Congo (RDC) a reçu à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée le 5 octobre 2023 un don important de matériels médicaux offerts par l’association For Hope en présence du Recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU), le comité de gestion de cette université, le Doyen de la faculté de médecine, d’autres doyens et directeurs d’écoles supérieurs de l’UNILU, le Médecin Directeur des Cliniques universitaires de Lubumbashi, et le personnel des Cliniques Universitaires de Lubumbashi.


Co-fondée par le footballeur sénégalais Idrissa Gana Gueye, For Hope avait organisé en mai 2022 à Paris un prestigieux gala caritatif rassemblant des stars du football mondial et des artistes africains en soutien aux activités en faveur des cancers des enfants en Afrique conduites par le réseau du Groupe franco-africain de l’oncologie pédiatrique (GFAOP) . Parmi l’ensemble des activités soutenues par For Hope pour améliorer la prise en charge des cancers de l’enfant en République démocratique du Congo, en Guinée et au Sénégal, l’association a effectué ce don pour renforcer l’équipement hospitalier du département
d’oncologie des Cliniques Universitaires de Lubumbashi et offrir aux médecins et personnels de santé de meilleures conditions pour une prise en charge de qualité et mieux adaptée des enfants malades. C’est pourquoi l’association For Hope, en partenariat avec le GFAOP, s’engage à continuer de soutenir votre service afin de répondre aux besoins essentiels des enfants atteints de cancer. » (Extrait du message du Président Mame Cheikh Diouf).


Ce don de matériels, permettant de mieux préparer les traitements de chimiothérapie, est composé d’un microscope avec caméra, d’un appareil d’anesthésie pour enfants, d’un échographe portable, d’une pompe à perfusion, des fauteuils de chimiothérapie et divers autres matériels. Livrés entre août et septembre en provenance de l’entreprise chinoise Fosun, le mont du don est estimé à 104.800.000 francs congolais (40KE).

L’intégralité du communiqué de pressé est à télécharger par ici.

Contacts
Jean-François Alesandrini, communication GFAOP : jfalesandrini@gfaop.org
Yacine Senghor Secrétaire Général de l’association For Hope : ysenghor@forhopeassociation.org

Pour mieux connaître les activités de l’association, visitez leur site internet : https://www.forhopeassociation.org/

Content manager of Sen Retail : Malick MBOUP


Laisser un commentaire