Diplôme d’études supérieures
La maîtrise de l’anglais est requise ; Une bonne connaissance de l’approche Human Centered Design/Asset Based Community Development (HCD/ABCD) ;
CDD
Dakar, Sénégal
About CorpsAfrica
Fondée en 2011, CorpsAfrica offre aux jeunes leaders africains l’opportunité d’effectuer un service de volontariat à l’image des jeunes américains avec le Corps de la Paix. CorpsAfrica vise à promouvoir une culture du volontariat chez les jeunes dans les pays en développement en leur offrant la possibilité de mettre en valeur leurs compétences et leur énergie pour accompagner les communautés à surmonter l’extrême vulnérabilité.
Grâce à l’approche du HCD/ABCD, CorpsAfrica a pu réussir à responsabiliser et autonomiser les communautés pour un impact durable. Nous capitalisons aujourd’hui une expérience pratique sur plus de 500 communautés dans 9 pays africains, + 330 Volontaires et + 1000 Alumni qui ont été formés et envoyés sur le terrain. Les expériences de terrain intenses de pratique du HCD/ABCD pour asseoir un développement mené par la communauté ont produit des impacts exceptionnels en termes de transformation des communautés dans divers secteurs de développement tout comme des jeunes Volontaires.
C’est dans ce sens que CorpsAfrica s’est donnée comme ambition de contribuer à amplifier cette approche du Développement menée par la communauté en lançant l’initiative CorpsAfrica HCD Center axé sur l’approche du Human-Centered Design. A travers ce projet, nous offrons des services de formation à des organisations, des agences et des structures publics et privés évoluant dans le développement.
A propos du poste
Sous la supervision du Directeur pays adjoint et du Head of training, le/la HCD Program Manager sera chargé de gérer toutes les activités administratives, et activités liées au marketing et à la communication du projet avec les différentes parties prenantes. Le HCD Program Manager va assurer les formations avec les différents clients (ONG, université, associations, entreprises etc). En collaboration avec le staff de CorpsAfrica/Sénégal, il/elle veillera à la disponibilité des ressources et de la logistique nécessaires pour la bonne marche des activités du projet. Il/elle va diriger les efforts de proposition d’offres de formation aux différents partenaires cibles. Avec l’appui du chargé de Partenariat et de la Philanthropie ( PPO), Il/elle se chargera de gérer les relations avec les partenaires et veillera à la qualité des produits offerts à ces derniers. Le/la HCD Program Manager se chargera d’informer l’équipe du projet en fonction des besoins et demandes des partenaires. Il/elle doit comprendre la vision globale du projet, ses enjeux, porter une attention particulière à ses détails et piloter son exécution. En définitive, il/elle veillera avant tout à ce que toutes les activités soient achevées dans les délais, respectent le budget et qu’elles répondent aussi aux normes de qualité élevées et à la philosophie de CorpsAfrica.Il s’agit d’un poste à temps plein, basé à Dakar avec des missions partout au Sénégal et au besoin, à l’international.
Tâches et responsabilités spécifiques
Qualifications nécessaires (obligatoires)
Pour postuler
Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent soumettre un CV et une lettre de motivation qui illustrent les qualifications pertinentes pour ce rôle par le biais de JazzHR. La date limite pour postuler au poste est le 27 mai 2025.
En tant qu’employeur souscrivant au principe de l’égalité des chances, CorpsAfrica encourage les candidatures de toutes les personnes, quels que soient leur âge, leur sexe, leur race, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur état matrimonial, leurs capacités physiques ou toute autre base légalement protégée.