Coordonnateur(trice) du projet Voix et leadership des femmes renouvele (vlfr)

Un master ou a minima une licence

Communication et Santé publique , Communications en ligne, Communications électroniques

CDD

Dakar, Sénégal

 propos de l’offre d’emploi

Description du poste

Coordonnateur(trice) du projet Voix et leadership des femmes renouvele (vlfr)

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

LIEU : Dakar, Sénégal

TYPE DE CONTRAT : Contrat d’une durée d’un (1) an renouvelable

CATÉGORIE DEMPLOI : Programmes

DÉPARTEMENT : Programme et Influence

ÉQUIPE : Programme et Influence

HEURES : 40 h / semaine

TRAVAIL FLEXIBLE

Nous considérons que l’adoption de régimes de travail flexibles est indispensable pour construire l’avenir d’Oxfam. Par conséquent, nous sommes disposés à envisager un régime de travail flexible qui pourrait vous convenir. Nous pensons que ce rôle serait particulièrement bien adapté à un employé travaillant à temps plein dans un bureau.

ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA DIVERSITÉ ET DE L’INCLUSION

Nous nous engageons à garantir la diversité et l’égalité des genres au sein de notre organisation.

OBJECTIFS DU DÉPARTEMENT :

Le succès de l’approche Programme unique sera tributaire de la capacité de ce département à renforcer la cohérence des actions d’influence, à valoriser les apprentissages et les connaissances générées à partir de celles-ci, à exploiter la technologie numérique pour soutenir nos activités tout en limitant les risques et à construire des alliances solides pour à la fois répondre aux besoins immédiats des communautés et provoquer des changements systémiques à long terme. Le Département des Programmes et de l’influence est responsable de la mise en œuvre des programmes, de la politique partenariale, ainsi que de la qualité des programmes, de l’apprentissage et de la redevabilité.

OBJECTIF DE L’ÉQUIPE :

L’équipe chargée des programmes et de l’influence a pour rôle de veiller à ce que les programmes soient bien orientés et présentent la qualité requise, en tenant compte de tous les avantages technologiques, afin de concrétiser la stratégie pays d’Oxfam (OCS) qui permettra de créer un Pôle d’influence dans la région.

OBJECTIF DU POSTE :

Oxfam met en œuvre le projet « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé » au Sénégal. Le projet entend contribuer à l’autonomisation des femmes et des filles, à la protection de leurs droits et à la réalisation de l’égalité des sexes au Sénégal, et ce, conformément aux résultats du programme « Voix et Leadership des Femmes Renouvelé ». Il aidera à relever les défis auxquels sont confrontées les organisations de défense des droits des femmes et les femmes défenseures des droits des femmes au Sénégal en soutenant leur gestion et leur viabilité, la qualité des services offerts à la population et l’efficacité des actions conjointes en faveur des politiques publiques qui profitent aux femmes et aux filles. Cet objectif sera atteint en renforçant les capacités organisationnelles par la formation et l’apprentissage par les paires, en fournissant un financement de base pluriannuel ainsi qu’un financement flexible à court terme pour les organisations naissantes, et en créant des espaces et des opportunités pour que le mouvement féministe sénégalais se développe.

Le ou La Coordonnateur(trice) du projet VLFR aura pour principal rôle de diriger la planification, la coordination, la mise en œuvre et le suivi du projet suivant les orientations du Plan de Mise en Œuvre (PMO) validé par le bailleur. Il/elle s’assurera que le projet VLFR est mis en œuvre en parfaite cohérence avec la stratégie Pays. Il/elle respectera les normes de qualité d’Oxfam en matière de programmation et établira les relations stratégiques avec les partenaires et autres parties prenantes. Il/elle contribuera à la gestion des connaissances générées par la mise en œuvre du projet et participera activement à la durabilité des acquis de celui-ci. L’utilisation des technologies constituera une opportunité pour l’atteinte des objectifs du projet et l’amélioration de son impact.

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE

Responsable hiérarchique : Directeur / Directrice des Programmes et de l’Influence

Gestion matricielle. SO

FONCTIONS RELEVANT DE CE POSTE

RESPONSABILITÉ BUDGÉTAIRE

Plus de 4M $CAD

PORTÉE GÉOGRAPHIQUE

L’ensemble du pays

IMPACT

Ce poste a un impact important sur la mise en œuvre de la vision féministe et décoloniale d’Oxfam au Sénégal.

Le/la titulaire du poste est appelé(e) à se présenter auprès du personnel, des partenaires et des collègues des organisations affiliées à Oxfam et à représenter l’organisation auprès des fournisseurs externes et des organismes gouvernementaux.

RESPONSABILITÉS CLÉS (techniques, leadership, gestion de personnel et de ressources)

Gestion du cycle de projet et de la qualité de la programmation

Budget et Gestion financière

Gestion partenariale et Engagement des Parties Prenantes

Représentation externe

Autres responsabilités

DIMENSIONS DE BASE (voir les profils standard de fonctions)

Étendue des responsabilités et du projet :

Portée et complexité du programme

Degré de risque/impact :

PROFIL DU TITULAIRE DU POSTE

Chaque membre du personnel d’Oxfam doit, avant tout, être en mesure :

EXPÉRIENCE, CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

INDISPENSABLES

Autres critères

Souhaitable

RECRUTEMENT PLUS SÉCURISÉ

Oxfam s’engage à prévenir tout type de comportement indésirable au travail, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, le manque d’intégrité et l’inconduite financière. Oxfam s’engage également à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes. Oxfam attend de l’ensemble de son personnel et des volontaires qu’ils souscrivent à ce même engagement en respectant notre code de conduite. Nous tenons absolument à ce que seules les personnes qui partagent et démontrent nos valeurs soient recrutées pour travailler pour notre organisation. Les offres d’emploi seront assujetties à des références satisfaisantes et à des vérifications appropriées, qui peuvent inclure des vérifications portant sur le casier judiciaire et le financement du terrorisme.

Déposez votre candidature