Dépannage matériel et logiciel - Maîtrise des outils de ticketing et de gestion des incidents
CDI
Dakar, Sénégal
Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui agit au quotidien avec l’ensemble de ses équipes, pour réinventer un commerce responsable et accessible à tous. Nous plaçons l’humain au cœur de toutes nos actions dans le but d’améliorer la qualité de vie des habitants.
Nos valeurs de confiance, d’ouverture et d’excellence, notre vision “Auchan change la vie” nous animent et illustrent la façon dont nous voulons faire notre métier, au plus près de nos collaborateurs, de nos clients et de nos fournisseurs.
Nous vous apportons un métier qui a du sens, un management de proximité, une responsabilisation partagée et l’opportunité d’évoluer parmi nos différents métiers.
Parce que nous avons démocratisé la grande distribution au Sénégal avec des magasins en région et banlieue, des horaires d’ouvertures larges, des produits frais sains, bons et locaux à des prix bas, nous continuons à nous développer ,
Chez Auchan, chaque métier est défini autour d’une mission claire : respecter nos règles et procédures tout en encourageant l’initiative, l’expérimentation et l’engagement au service de la satisfaction de nos clients et du développement personnel de nos collaborateurs.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Technicien(ne) IT pour accompagner la Direction des Systèmes d’information. Vous jouerez un rôle clé dans le maintien et l’amélioration de notre environnement informatique, en garantissant un support réactif et de qualité à nos équipes internes.
En détails, ça donne quoi ?
Le/la Technicien(ne) IT Support aura pour mission principale de garantir le bon fonctionnement des systèmes informatiques au sein de l’entreprise.
Vous serez au cœur de l’activité en assurant un soutien technique aux utilisateurs, en maintenant l’infrastructure informatique et en intervenant rapidement en cas d’incidents. Vous contribuerez activement à la stabilité, la sécurité et l’efficacité du parc informatique.
Vos missions principales :
Garantir le bon fonctionnement des équipements informatiques (hardware), baie informatique, du réseau, de la téléphonie, de la couverture wifi, des caisses, des bornes interactives, des devices mobiles,
Etre support en niveau 2 et fluidifier la chaîne de support par ma collaboration/coordination avec les différents maillons
S’assurer que les solutions de corrections sont mises en œuvre
Etre l’interface entre les équipes projets informatiques et les sites (en fonction des projets)
Accompagner sur la partie support (centralisation des remontées de bugs auprès des équipes projets ou traitement des tickets)
Vérifier la maintenance des équipements
Auditer tous les magasins de mon périmètre une fois par trimestre
Pour les besoins récurrents, formaliser des procédures auprès des équipes et viser leur autonomie
Communiquer et formaliser, si besoins, des recommandations auprès des équipes magasins
Garantir la formation des équipes en cas de nouveaux outils
Lors de la création, relocalisation d’un magasin, fermeture d’un magasin, je garantis le fonctionnement de son environnement informatique
Recueillir les avis et réactions des équipes face à ces changements et effectuer un travail de pédagogie si nécessaire (accompagnement au changement)
Profil recherché
Requis techniques :
Minimum 2 ans d’expérience dans le support informatique
Diplôme Bac +3 en informatique ou domaine connexe
Bonne connaissance des systèmes d’exploitation et des logiciels courants
Compétences en dépannage matériel et logiciel
Maîtrise des outils de ticketing et de gestion des incidents
Requis professionnelles :
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
Bonnes compétences en communication et en relation client
Capacité à gérer les priorités et à résoudre les problèmes de manière efficace